Premier relevé photographique sur l’île Banks
Le premier relevé photographique sur l’île Banks a été effectué en 1976.
All timeline stories.
Le premier relevé photographique sur l’île Banks a été effectué en 1976.
Dans le nord de l’Alaska, une petite colonie nicheuse d’Oies des neiges a été découverte en 1971 à l’île Howe; de 20 000 à 30 000 Oies des neiges nichaient dans la plaine côtière arctique de l’Alaska à la fin des années 2010.
Des inventaires d’Oies des neiges nichant sur l’île Wrangel pendant la saison de reproduction ont été réalisés en 1969 par des scientifiques russes grâce à la coopération d’organismes gouvernementaux russes et étatsuniens, et sont effectués chaque année depuis plus de 40 ans.
En 1958, Charles MacInnes a amorcé des études de recherche sur de petites Bernaches du Canada à la rivière McConnell, dans les Territoires du Nord-Ouest (maintenant le Nunavut), et l’a élargie pour en faire une étude sur les Oies des neiges en 1964, qui s’est poursuivie de façon continue jusqu’en 1975. Le projet a produit des travaux fondamentaux sur l’écologie de ces deux espèces, et pour les Oies des neiges, ces travaux comprennent la dynamique de la reproduction, l’écologie de l’alimentation, le comportement familial et social, et le mouvement d’individus entre les colonies.
En 1952, Graham Cooch a réalisé les premières études modernes de la biologie de la reproduction de l’Oie des neiges. Il a mené des études de terrain sur la côte ouest de la baie d’Hudson, l’île Southampton et l’île de Baffin. Il a été le pionnier de l’étude de presque tous les aspects de leur biologie, y compris les différentes phases de couleur, la génétique, le comportement d’accouplement et de reproduction, la variabilité annuelle et les habitats. Il a effectué les premiers relevés quantitatifs de la population de Petites Oies des neiges dans l’est de l’Arctique et il a adapté les techniques Inuit pour la récolte estivale d’oies incapables de voler à des fins de baguage de masse pour l’étude de la migration et de la répartition hivernale.
Une petite colonie d’Oies des neiges nicheuses au cap Henrietta Maria a été signalée par Robert Smith en 1944 et photographiée par Harold Hanson en 1947. Robert Smith a également mentionné la présence d’oies nicheuses sur l’île Akimiski, dans le sud de la baie James, à la même période. La colonie du cap Henrietta Maria est le plus grand regroupement d’Oies des neiges dans le sud de la baie d’Hudson, et la colonie d’Akimiski est la colonie d’Oies des neiges la plus méridionale au monde.
L’Enquête nationale sur les prises est réalisée pour la première fois au Canada en 1967.
Inventaire printanier de la Grande Oie des neiges, SCF — de 1965 à aujourd’hui.
Deux aires de nidification établies de la Grande Oie des neiges ont été confirmées sur l’île Bylot en 1936.
En 1918, le Congrès américain a adopté la Migratory Bird Treaty Act (MBTA).